Devenir Tuteur

 

Pour devenir tuteur, le seul pré-requis est que vous devez être un étudiant en deuxième ou troisième année de médecine ou pharmacie. Concernant l'école de sage-femme, seuls les étudiants de deuxième année peuvent postuler afin de permettre une bonne gestion des stages par la suite.

                   

Fiche d'inscription

 

 

Si vous êtes intéressé, faites nous parvenir par mail uniquement (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 15 août

 

- Le coupon réponse téléchargeable ici avec la/les matière(s) souhaitée(s) 

- Une lettre de motivation avec vos coordonnées (email et téléphone) 

 

Dans cette lettre doivent figurer vos raisons de participer au Tutorat en général et pourquoi vous souhaitez devenir tuteur dans les matières indiquées. 

 

Par la suite, le référent de l'équipe ou le membre du Bureau en charge de la matière vous contactera afin de fixer un entretien et vous indiquer les modalités (présentation de QCMs, questions de cours, etc).

 

 

A propos de nous

Le Tutorat Santé de Tours est une association loi 1901 animée par des étudiants de deuxième et troisième année de médecine, pharmacie et sage-femme. Notre objectif est de proposer aux PACES un encadrement annuel le plus rigoureux possible afin de maximiser les chances de réussites de nos adhérents, quelle que soit la filière choisie.

 

En savoir plus