Pré-rentrée

La pré-rentrée du Tutorat est ouverte aux personnes primantes (sortant tout juste de terminale) s'inscrivant à la formule en salle. Celle-ci est limitée à 500 places du fait de la limite des locaux qui nous sont prêtés par la Faculté. Ces 500 places sont données aux 500 premiers demandeurs. A titre d'information, l'année dernière, les places pour la pré-rentrée ont été écoulées en 2 semaines.

 

La pré-rentrée du Tutorat dure pendant deux semaines et se termine juste avant le début des cours à la Faculté. Durant cette pré-rentrée, les tutorés ayant été admis suivent des cours faits par les tuteurs afin de les préparer à ceux dispensés par les professeurs en amphithéâtre. Ils auront ainsi un aperçu des véritables cours leur permettant d'acquérir les bases et de prendre le rythme de façon progressive. Ils apprendront à reconnaître les notions importantes, à prendre des notes et auront des points de méthodologie.

 

Toutefois, la pré-rentrée n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour pouvoir réussir au concours ! Elle est un plus mais seule la motivation fait la vraie différence.

 

 

 

 

A propos de nous

Le Tutorat Santé de Tours est une association loi 1901 animée par des étudiants de deuxième et troisième année de médecine, pharmacie et sage-femme. Notre objectif est de proposer aux PACES un encadrement annuel le plus rigoureux possible afin de maximiser les chances de réussites de nos adhérents, quelle que soit la filière choisie.

 

En savoir plus