Professions de foi – 2020

Profession de foi de l'Eldoratut'

Alban
Alban LECOMTE
CANDIDAT AU POSTE DE PRESIDENT

Chères adhérentes, chers adhérents, membres du Tutorat Santé de Tours, 

Par cette profession de foi, je vous adresse ma candidature au poste de Président du Tutorat Santé de Tours. 

Mon histoire avec le Tutorat

J’ai découvert le Tutorat Santé de Tours lors d’un forum de l’orientation. J’ai immédiatement été séduit par les valeurs véhiculées par ses membres. C’est donc avec confiance que je me suis tourné vers le tutorat lors de ma PACES. J’ai pu faire la rencontre des tuteurs ainsi que des membres du bureau qui m’ont apporté bienveillance et soutien. 

Lors de mon passage en 2ème année de médecine, j’ai voulu, à mon tour, partager ces valeurs et m’impliquer réellement au sein de cette association. J’ai eu la chance de devenir tuteur de Biologie Cellulaire au premier semestre. Cette expérience fut très enrichissante, tant sur le plan social que sur la méthode de travail nécessaire au fonctionnement d’une équipe. J’y ai appris la rigueur, la ponctualité, la coopération et bien d’autres qualités que je ne me soupçonnais pas d’acquérir. 

Cette expérience m’a également permis de découvrir le fonctionnement interne du Tutorat. C’est la coopération de tous ses acteurs ; du tuteur jusqu’aux professeurs, en passant par les référents et membres de bureau, qui permet de fournir des supports de travail de qualité aux étudiants en première année d’étude de santé. J’apprécie ce travail d’équipe qui me motive encore plus à m’investir davantage dans cette association. Actuellement tuteur d’Anatomie au second semestre, je ne cesse d’apprendre et mon engagement pour le Tutorat ne fait que grandir. 

Pourquoi le Bureau 

C’est en voulant poursuivre mon investissement dans la vie du Tutorat Santé de Tours que je me présente au poste de Président. C’est un poste polyvalent qui m’attire d’une part pour son rôle de représentation au sein de la faculté et à l’échelle nationale. D’autre part, le président a un rôle majeur de coordination du bureau qui sera d’autant plus important dans ce contexte de réforme de la première année de santé. Je souhaiterai apporter mon énergie ainsi que mes idées au Tutorat pour qu’il puisse s’adapter au mieux à cette réforme. 

Je suis conscient de l’investissement et du travail demandé aux membres de bureau ainsi que les responsabilités que le Président se doit d’assumer. Vous pourrez compter sur mon sérieux, ma détermination et ma bonne humeur, quant à la fédération et la représentation de l’association. 

En m’accordant votre confiance, j’espère que vous verrez en moi une personne capable de mener à bien les projets du Tutorat Santé de Tours, tout en portant au mieux les valeurs de cette belle association. Je vous remercie de l’intérêt que vous accordez à ma candidature. 

J’espère vous voir nombreuses et nombreux à l’assemblée générale de présentation des candidats ainsi qu’aux urnes. Je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations respectueuses. 

Océane
Océane
CANDIDAT AU POSTE DE TRESORIERE

Chers membres du tutorat,

Actuellement en 2ème année de médecine, je vous adresse ma profession de foi et vous présente ma candidature au bureau du Tutorat Santé Tours au poste de Trésorière.

Le tutorat et moi

Tout a commencé comme pour beaucoup en PACES ou le tutorat et les tuteurs m’ont accompagné durant 2 ans. La bienveillance, la bonne humeur des tuteurs et l’envie de rendre ce qu’on m’avait donné m’ont poussée une fois en 2ème année à postuler en tant que tutrice. 

J’ai ainsi eu la chance d’être tutrice d’histologie, une expérience incroyable qui a rythmé ma vie au premier semestre et qui continue à le faire puisque je suis actuellement tutrice d’anatomie. 

Au-delà d’une association étudiante, le tutorat véhicule un certain nombre de valeurs qui me tiennent à cœur comme le bénévolat, l’entraide, l’égalité des chances et le partage. 

Pourquoi le bureau du tutorat

Après y avoir longuement réfléchi, j’ai décidé de sauté le pas et de me présenter afin de m’investir encore plus au sein du Tutorat. La vie de bureau est une nouvelle expérience que j’aimerais beaucoup vivre si vous m’en donner la chance. 

Je suis motivée à contribuer au bon fonctionnement et à la bonne entente de ce nouveau bureau et à travailler en cohésion avec ses autres membres. 

De plus le contexte de réforme, bien qu’effrayant au premier abord, permet d’imaginer un nouveau tutorat que le prochain bureau devra réinventer et porter au même niveau que celui que nous connaissons aujourd’hui. C’est un challenge qui me plaît et qui rendrait ce mandat encore plus intéressant. 

Si j’ai la chance de faire partie du bureau, je suis déterminée à perpétuer la qualité du Tutorat Santé Tours qui fait sa renommée. J’ai conscience de la charge de travail et du temps que je devrais consacrer au Tutorat si je suis élue, et je suis prête à l’assumer.

Pourquoi le poste de Trésorier 

Le poste de Trésorier est celui qui m’a attirée en premier, après m’être renseignée sur les autres postes j’ai décidé de rester sur ma première intention. 

Ce qui m’a attirée dans ce poste c’est sa polyvalence, en effet le trésorier du tutorat a l’occasion de faire plein de choses différentes en passant par la comptabilité évidemment, l’organisation de grand évènement ou encore la gestion de stock.

Pourquoi voter pour moi ? 

A travers cette lettre, j’espère avoir communiqué ma motivation à faire partie du bureau du tutorat ainsi que mon amour pour cette association. En cas d’élection je suis prête à donner le meilleur de moi-même. Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! <3

À bientôt à l’Assemblée Générale de présentation des candidats le 4 mars !

Lucas-1
Lucas KLYMUS
CANDIDAT AU POSTE DE SECRETAIRE

Chers adhérent(e)s et membres du tutorat,

C’est avec une joie non dissimulée que je vous adresse cette lettre afin de vous faire part de ma candidature en tant que secrétaire au bureau du tutorat. Je vais, à travers ma profession de foi, vous exposer les raisons de cette candidature, et mes motivations à faire partie de cette aventure.
Je suis actuellement en deuxième année de médecine, et j’ai eu la chance de découvrir et de faire partie, au cours de mes 2 PACES, du tutorat. Cette association d’étudiants bénévoles m’a permis d’avoir un soutien moral et une aide scolaire de qualité, indispensable pour mon passage en deuxième année.
Aujourd’hui, c’est à travers l’associatif que je m’épanouis, que ce soit par le tutorat ou par d’autres associations liées à la faculté. Mais je pense qu’il est temps pour moi de pousser mon engagement envers le tutorat encore plus loin, afin d’y montrer mon attachement et mon dévouement.

Le bureau, oui, mais pourquoi en tant que secrétaire ?
Parmi les différents postes disponibles au sein du bureau, c’est celui de secrétaire qui m’a directement attiré, et ce pour plusieurs raisons. J’ai pu voir, pendant ces 3 ans passé à côtoyer le tutorat, à quel point le rôle des secrétaires est important, et à quel point les secrétaires sont polyvalents. Ayant participé à 4 concours blancs, j’aimerai grandement pouvoir organiser ceux-ci, ainsi que tous les autres évènements majeurs du tutorat. J’ai conscience, et me suis renseigné, sur la quantité de travail et l’investissement nécessaire au bon fonctionnement de ce poste, et je suis prêt aujourd’hui, et serai prêt tout au long du mandat, à donner de mon énergie et de mon temps afin de fournir un travail de qualité.
Le petit plus du poste de secrétaire, c’est la nécessité de travailler en binôme, de créer une relation d’équipe avec quelqu’un partageant la même passion pour le tutorat que moi.

Pour finir …
Vous l’aurez sans doute compris, je suis extrêmement motivé à l’idée de reprendre le poste de secrétaire au sein du bureau du tutorat. Je suis prêt à y apporter mon dynamisme, mon énergie, mon amour pour cette belle association, mais aussi mes idées pour faire évoluer cette structure pour suivre la réforme de la PACES entrant l’année prochaine en vigueur.
Ce serait pour moi une immense fierté que de faire parti du bureau du tutorat. Souhaitant vivement vous avoir convaincu du bienfondé de ma candidature, merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
N’hésitez surtout pas à venir à l’AG de présentation des candidats le 4 mars pour en apprendre plus sur moi, et sur mes motivations.

Respectueusement,

Max
Maxime CHARDAIRE
CANDIDAT AU POSTE DE SECRETAIRE

Chers membres du Tutorat Santé de Tours,

Actuellement étudiant en deuxième année de médecine, je vous présente ma candidature au poste de secrétaire du bureau du Tutorat.

Mon expérience au sein du Tutorat

J’ai découvert cette association au cours de ma PACES et j’ai pu bénéficier du soutien sans faille des tuteurs durant cette longue année. J’ai par la suite eu la chance de devenir tuteur de Biophysique puis de Physiologie-Génétique, ce qui est une expérience très enrichissante. J’aimerais aujourd’hui poursuivre mon aventure tutoresque en devenant membre du bureau.

Le Tutorat est une association à l’esprit convivial qui m’a tout de suite conquis grâce aux nombreuses valeurs qu’il véhicule telles que le partage, la solidarité et l’égalité des chances et dans lesquelles je me reconnais. Le fait d’avoir été tuteur ainsi que la découverte du monde associatif m’ont énormément apporté sur le plan personnel. Je souhaite pouvoir continuer à participer au développement de cette association notamment avec la mise en place de la réforme du premier cycle (R1C).

Pourquoi me présenter au poste de secrétaire ?

Le poste de secrétaire m’a attiré pour diverses raisons. Un des premiers aspects qui m’a séduit est la pluralité des tâches inhérente à ce poste. La mise en page, la création des plannings, l’organisation des grands événements tels que les concours blancs sont autant de missions qui m’attirent et que je serai prêt à assumer en tant que secrétaire du Tutorat. Les secrétaires rythment ainsi l’année des tuteurés mais également des équipes de tuteurs.

Par ailleurs, j’apprécie tout particulièrement le fait que les secrétaires doivent en permanence échanger et communiquer avec les référents. De plus, ce poste étant organisé en binôme, il est alors précieux d’avoir quelqu’un sur qui compter, avec qui se compléter et progresser lors de ce mandat.

Pour finir, il me tient à cœur de continuer à assurer la qualité des prestations garanties aux tuteurés par les anciens bureaux, ce que je m’efforcerai de faire tout au long de mon mandat si j’ai la chance d’être élu.

Pourquoi voter pour moi ?

En ayant échangé avec les précédentes secrétaires, j’ai pris conscience du professionnalisme, du

temps et de l’engagement que ce poste implique et je suis prêt à m’y investir pleinement et à donner le meilleur de moi-même.

Je mettrai au service du bureau et de l’association mon assiduité et ma rigueur qui sont à mon sens des qualités essentielles pour le poste de secrétaire. Je suis également prêt à apporter tout mon dynamisme et mon sérieux au Tutorat.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette profession de foi. J’espère avoir pu vous convaincre de ma légitimité et de ma motivation à postuler en tant que secrétaire au travers de cette dernière.

Emma
Emma PETIT
CANDIDAT AU POSTE DE WEBMASTER

Chers membres du Tutorat Santé de Tours,

Par cette lettre, je vous adresse ma candidature au poste de Webmaster du bureau du Tutorat.

Mon expérience au sein du Tutorat 

La pré-rentrée fut mon tout premier contact avec le Tutorat Santé de Tours. Les journées étaient longues et denses mais j’aimais déjà ce que j’apprenais et j’admirais surtout l’engagement sans faille des tuteurs qui avaient écourté leurs propres vacances afin de nous accompagner dans la transition lycée-PACES qui n’est pas des plus simples. Depuis, je cherche à rendre la pareille, aider les autres avec autant d’énergie et de bienveillance que possible. Je me suis tournée tout naturellement vers le Tutorat et j’ai eu la chance d’être tutrice d’histologie et maintenant d’histo-embryologie. Cela m’a énormément apporté et continue encore de m’apporter que ce soit sur le plan humain avec des rencontres incroyables ou sur la méthode de travail avec l’organisation, le sérieux et la coopération que cela demande.

Le bureau du Tutorat

C’est en souhaitant m’investir davantage au sein du Tutorat que je me présente aux élections du futur bureau. Faire partie du bureau implique beaucoup de responsabilités, de travail et de temps que je suis prête à consacrer mais c’est aussi avoir une nouvelle vision des choses, une vision d’ensemble. Cela passe par assurer le bon fonctionnement interne du Tutorat, la qualité des services proposés ainsi que la transmission des valeurs qui font la renommée de notre Tutorat soit l’entraide, le partage et la convivialité.

Le poste de Webmaster

Le poste de Webmaster m’intriguait, je ne savais pas vraiment en quoi il consistait, je pensais qu’il fallait être un génie de l’informatique, un futur Steve Jobs. C’est vraiment un challenge personnel, je n’ai pas de compétences poussées dans le domaine mais je ne demande qu’à apprendre. Je ferai d’autant plus preuve de curiosité et de patience afin de devenir un bon Webmaster. Cette année, il a été créé deux postes de Webmaster, pour moi cela revient à travailler en binôme et donc à s’entraider, à partager nos expériences et avancer ensemble pour le Tutorat.

Photo-Éloïse-1
Eloïse LEPAGE
CANDIDAT AU POSTE DE WEBMASTER

Chers membres du Tutorat, 

Par cette lettre, je souhaite vous présenter ma candidature au poste de Vice-présidente  Webmaster du Tutorat Santé de Tours.  

Mon aventure au sein du Tutorat Santé de Tours 

C’est à la fin d’un été que je me suis retrouvée plongée au cœur de cette merveilleuse association, et depuis,  je n’ai plus souhaité la quitter. Je parle ici d’une pré-rentrée où j’ai découvert cette grande famille qu’est le tutorat,  où l’entraide et la bienveillance sont les maîtres mots. Au fil de mon année de PACES, je n’ai cessé d’admirer tout  l’engagement des tuteurs pour leurs tutorés et j’espérais un jour être à leur place. 

L’occasion s’est finalement présentée puisque j’ai eu la chance de devenir tutrice de Biophysiques au premier  semestre. J’ai alors découvert le travail en groupe, j’ai appris à m’organiser et à collaborer avec mon équipe pour  toujours rendre les contenus les plus rigoureux possible. Mais surtout, j’ai pris plaisir à aider les tutorés, et j’ai compris  qu’il était vraiment important pour moi de m’engager pour les autres.  

Si je me présente aux élections du futur bureau, c’est avant tout pour m’engager un peu plus dans cette association de partage et m’investir pour assurer le bien-être de l’ensemble de ses membres.  

Faire partie du bureau implique évidemment d’être dévoué pour les étudiants en première année, les rassurer et les soutenir afin qu’ils puissent avoir confiance en eux et croire en leur réussite.  

De plus, il me parait tout aussi important d’être proche des référents et des tuteurs en les accompagnant dans  leurs tâches quotidiennes tout en s’assurant de leur épanouissement au sein de l’association.  Enfin, je souhaite faire partie du bureau pour m’investir pleinement dans cette équipe que j’imagine  dynamique et soudée, et qui s’impliquera dans l’adaptation du tutorat dans la réforme d’entrée dans les études de  santé, tout en préservant la qualité de l’ensemble des services proposés.  

C’est cette image protectrice et bienveillante du tutorat que j’aimerai incarner en tant que membre du  bureau.  

Le poste de Vice-présidente Webmaster 

Si postuler en tant que membre du bureau fut comme une suite logique dans mon aventure avec le tutorat,  j’ai dû ensuite me questionner et trouver le poste qui me correspondait. S’il a été particulièrement facile pour moi  d’éliminer les postes auxquels je ne me voyais pas, il n’en fut pas de même pour choisir le poste de Webmaster.  

Ma curiosité et mon envie d’en apprendre toujours plus m’ont poussée à choisir un poste dans lequel je  pourrais découvrir de nouvelles choses et élargir mes compétences. Alors effectivement, le poste de Webmaster est  un poste qui m’effraie, faire des classements, gérer un site internet ou une plateforme aussi complexe que Tharmo sont des tâches que je ne maitrise pas encore. En revanche, j’investirais du temps, de l’énergie et je mettrais à  contribution ma patience et ma persévérance pour acquérir les différentes compétences du Webmaster.  

Je mettrais au profit des missions qui me seraient confiées tout mon sérieux, ma détermination et ma bonne  humeur pour faire un travail qui me ressemble, c’est-à-dire un travail appliqué et organisé. 

Lucie
Lucie GOBLET
CANDIDAT AU POSTE DE VP COM INTERNE

Chers membres du Tutorat Santé de Tours,

Actuellement en 2ème année de médecine, je vous adresse par cette profession de foi, ma candidature au poste de Vice présidente chargée de la communication auprès des PACES. Le Tutorat est une association importante pour moi car elle véhicule des valeurs qui me sont chères : la bienveillance, l’égalité ou encore l’entraide. Je souhaiterais m’investir davantage pour, à mon tour, offrir toute l’aide nécessaire au bon fonctionnement de cette association. 

M O N   E X P É R I E N C E   T U T O R E S Q U E 

J’ai découvert le Tutorat lors des portes ouvertes de la Faculté alors que j’étais encore lycéenne. Un réel coup de coeur. J’ai adhéré au TST pour ma première PACES en tant que tutorée, s’en est suivi une deuxième année, durant lesquelles j’ai pu bénéficier d’une aide de grande qualité de la part des tuteurs. C’est pour cela qu’à l’issue de cette première expérience, j’ai tout de suite été attirée pour aider et conseiller à mon tour. C’est en étant tutrice de Biologie Cellulaire (UE2) et de Pharmacologie (UE6) que j’ai eu la chance de découvrir le réel (et non des moindres) travail fourni par cette association. Cette expérience m’a permis de progresser tant humainement que sur le plan du travail. En effet, c’est avant tout la rigueur et la coopération entre tous les acteurs du Tutorat qui permettent de contribuer à la réussite d’une année telle que la PACES. 

P O U R Q U O I    L E      B U R E A U 

La découverte du monde associatif a été riche en expériences : j’ai pu participer à de nombreux forums et présentations au sein de lycées, j’ai également pu transmettre des méthodes de travail et soutenir les étudiants tout en travaillant en équipe. L’interêt que je porte à cette association s’est révélé être assez important pour que l’envie de m’investir au sein du bureau devienne une évidence. 

Je suis consciente des responsabilités endossées par un membre de bureau et je suis tout à fait prête à les assumer. Cela est un réel enjeu pour les années à venir avec la réforme des études de santé et je serai très heureuse de pouvoir contribuer à l’adaptation du Tutorat en apportant mes idées si vous me le permettez. 

Mais être membre du bureau ne s’arrête pas là selon moi. Le bureau est le pilier de toute association, les décisions doivent être prises en équipe et dans un environnement convivial afin que celles-ci permettent au Tutorat de garder sa renommée. 

P O U R Q U O I   L E   P O S T E   D E   V P   C O M ‘  A U P R È S  D E S   P A C E S 

J’ai toujours été attirée par ce poste qui nécessite de la rigueur et beaucoup de travail mais permet également de laisser place à la créativité pour contribuer à améliorer l’image du TST dans la continuité de ce qui a déjà été effectué. L’aspect relationnel de ce poste est également très intéressant dans la mesure où la communication permet aux nombreux adhérents, notamment en PACES, de suivre la vie du Tutorat et être informés de tous les évènements à venir. 

C’est pour cela que je souhaite m’investir davantage afin de permettre à vous, PACES et futurs PASS, de bénéficier dans la bonne humeur de l’aide qui vous est légitime durant cette longue année. 

Actuellement en 2ème année de médecine, je vous adresse par cette profession de foi, ma candidature au poste de Vice présidente chargée de la communication auprès des PACES. Le Tutorat est une association importante pour moi car elle véhicule des valeurs qui me sont chères : la bienveillance, l’égalité ou encore l’entraide. Je souhaiterais m’investir davantage pour, à mon tour, offrir toute l’aide nécessaire au bon fonctionnement de cette association. 

Enzo
Enzo REAU
CANDIDAT AU POSTE DE VP COM EXTERNE

Chères adhérentes, chers adhérents et membres du Tutorat Santé Tours, 

Par cette lettre, je vous adresse ma candidature au poste de Vice-président chargé de la  communication et de l’orientation. Le Tutorat est une association qui me tient à cœur car c’est une entité  vivante, grandissante qui ne cesse de renforcer l’égalité des chances entres les étudiants en première  année de santé. Cette association dégage des valeurs importantes d’entraide et de bienveillance qui me  semblent primordiales dans notre futur métier de professionnels de santé. 

Mon expérience au Tutorat 

Actuellement en deuxième année de médecine, j’ai d’abord découvert le tutorat lors de ma PACES,  durant laquelle j’ai été baigné dans la bienveillance et la gentillesse de mes tuteurs. J’ai ensuite eu la chance de découvrir l’envers du décor en tant que tuteur de Biophysique au premier  semestre et tuteur d’Anatomie durant ce deuxième semestre. Mon expérience en tant que tuteur est  d’une richesse incroyable d’un point de vue de l’organisation, du partage et du travail en équipe. Par conséquent, je souhaite prolonger mon aventure avec le tutorat et prendre davantage de  responsabilités en m’engageant au sein du bureau du tutorat afin d’apporter ma pierre à l’édifice. 

Le bureau du Tutorat 

Je suis conscient qu’être membre du bureau incombe de lourdes responsabilités que je suis prêt à  endosser. Pour moi, faire partie du bureau de cette association, c’est assurer le professionnalisme et la  qualité des services assurés aux étudiants en première année de santé, défi d’autant plus ardu avec la  nouvelle réforme. 

En effet, faire partie d’un bureau c’est aussi travailler en équipe, prendre des décisions ensemble,  discuter de l’avenir du Tutorat, partager des idées et des projets. La communication et la bonne humeur sont donc des éléments clés afin de garder une équipe soudée.  

Le poste de Vice-président chargé de la communication et de l’orientation 

J’ai très tôt été attiré par le poste de VPCO pour sa polyvalence. Ce poste demande une organisation  importante et un investissement non négligeable afin de coordonner les déplacements des tuteurs dans  un maximum de lycée de la région, dans les différents forums d’orientations, l’organisation de grands  évènements et le rayonnement du tutorat en dehors de la faculté. 

C’est un poste dynamique et plein de ressources, auquel je veux apporter, dans la continuité du travail  déjà effectué, de nouvelles idées et de nouveaux projets. 

Pourquoi voter pour moi ?  

Comme vous avez pu le comprendre, le Tutorat est une association chère à mes yeux. J’ai toujours été  séduit par ses valeurs et la qualité des services proposés. Je souhaite apporter mon dynamisme, ma bonne  humeur et mes compétences en termes de communication au sein de ce nouveau bureau afin de rendre  le travail plus agréable pour tout le monde.  

J’attends aussi que cette expérience puisse m’en apprendre plus, que ce soit sur moi-même ou sur de  nouveaux domaines de compétences que je ne maîtrise pas encore.

En espérant vous voir nombreux et nombreuses à l’AG de présentation le 4 mars, sans oublier de voter  les 9 et 10 mars !  

Mathieu
Mathieu CORREIA
CANDIDAT AU POSTE DE VP LOGISTIQUE

Chers membres du Tutorat,  

Actuellement en deuxième année de médecine, j’aimerais maintenir mon engagement au sein  du Tutorat Santé de Tours. Après avoir été tuteur de Biologie Cellulaire et d’Histologie-Embryologie, je  vous adresse ma candidature au poste de Vice-Président chargé de la Logistique.  

Mon expérience au sein du Tutorat :  

En ce qui me concerne, le Tutorat a commencé lors de ma première PACES. Je ne savais pas  vraiment en quoi il consistait mais on m’avait dit « Le tutorat va t’aider ne t’en fais pas ». Et finalement  c’était vrai. J’ai découvert une association remplie de bienveillance, de solidarité et d’entraide. À  chaque correction de colle, je voyais l’implication et le travail de mes tuteurs et je n’avais qu’une seule  envie : devenir tuteur.  

Après mes PACES, j’ai eu la chance de devenir tuteur et cela m’a énormément apporté. Le  temps passé en tant que tuteur m’a appris à travailler en équipe mais aussi à être plus ouvert aux  autres. Avec mes tutorés, j’ai essayé d’être utile et à l’écoute tout en leur faisant passer un bon  moment. Les mois passés ont été très riches que ce soit en apprentissages mais aussi en rencontres et  je me suis donc posé la question suivante : Pourquoi m’arrêter là ?  

Faire partie du bureau ?  

L’envie de continuer à m’investir dans cette association est venue naturellement. Tout  simplement je ne m’imagine pas sans le Tutorat l’année prochaine. Je ne me présente pas juste pour  continuer, faire partie du bureau engage beaucoup de responsabilités et j’en suis conscient. Avec la  réforme, il faudra veiller à garder le professionnalisme et la qualité des services déjà proposés par le  Tutorat. C’est un défi pour le futur bureau et si j’en fais partie je suis prêt à le relever.  

Au sein du bureau, je pourrai apporter mon énergie et ma motivation. Le principal étant de  continuer à porter les valeurs du Tutorat et donc de soutenir et aider au mieux les étudiants de  première année.  

Pourquoi le poste de Vice-Président chargé de la Logistique ?  

Le poste de Vice-Président chargé de la Logistique est le poste qui, à mon sens, me correspond  le plus. Il allie organisation et communication avec les différents acteurs de l’association. Le suivi de  la réforme me plait aussi beaucoup car il permet au VP logistique d’être encore plus polyvalent. Le fait  qu’il s’agisse d’un nouveau poste ne me fait pas peur. Au contraire, en plus des missions confiées, ce  nouveau poste offre également une grande liberté dans son développement.  

Le Tutorat est une association qui me tient beaucoup à cœur et si j’ai l’occasion de faire partie  du futur bureau, je donnerai mon maximum pour être à la hauteur.

 

Merci d’avoir pris le temps de lire ma candidature et n’oubliez pas d’aller voter les 9 & 10 Mars !