[Résolu] toxicologie

no avatar
camille1

[Résolu] toxicologie

17 avr. 2014, 11:30

bonjour
petite question sur le cours de toxico
pourquoi les études sont moins nombreuses en cancérologie que pour un produit cosmétique ?
je me suis trompée dans mon cours ?
parce que ca ne me parait pas logique....

merci :)

no avatar
jean

Re: [Résolu] toxicologie

17 avr. 2014, 17:29

Salut salut :)

Alors comme j’arrête pas de le répéter sur ce forum, en pharmaco, ne vous attardez pas sur des détails aussi minuscules que ceux-là. Surtout sur ce chapitre...

Après, je suis le tuteur qui suis allé à ce cours d'ailleurs et j'ai même pas noté cette phrase pour te dire à quel point c'est vraiment rikiki ce que tu me demandes. Après pour ta curiosité personnelle, je pense (mais j'en suis pas sur et tkt pas des trucs comme ce que tu me demandes, sa tombera pas) que, étant donné qu'il y a beaucoup plus de produits cosmétiques sur le marché, le nombre d'études sur ces produits et beaucoup plus importants que les études visant à connaitre la toxicité des médicaments utilisés en cancérologie (car ces médicaments sont moins nombreux).

Je pense pouvoir dire d'ailleurs qu'il y a pas moins de médicaments en cancérologie , que des rouges à lèvres et autres maskara sur le marché. Donc en gros je pense que tu as bien entendu, et cela signifie juste que les produits cosmétiques étant plus nombreux bénéficient donc de plus d'études que les médicaments de cancérologie moins nombreux.

PS: je pense beaucoup comme tu as vu ... ;)

Voila voila, encore une fois ne perd pas de temps sur des interrogations comme ceux-là, mais si cela t’empêche de dormir, on est la :)

Bon courage
Jean

no avatar
camille1

Re: [Résolu] toxicologie

17 avr. 2014, 22:29

merci pour la réponse
pour autant je pense que cette partie de cours n'est pas si insignifiante puisque c'est le moment ou le prof dit que : L’utilisation (risque) du produit détermine les études
j'ai juste noté l'exemple qui me paraissait un peu bizarre apres relecture
mais bon en soi je suis d'accord on s'en fiche de l'exemple
merci :)

Verrouillé

Revenir à « 2013 - 2014 »