J'arrive avec une pléthore de questions, suite à l'ED d'hier et en m’entraînant avec l'annnale 2013.
Concernant l'ED de la semaine de révision
First question
Le tuteur nous a dit a la chose suivante : "Il y a 5 spécialités pharmaceutiques : génériques, immunologiques, radiopharmaceutiques, biologique, expérimentaux."
Puis ensuite : "Elles sont caractérisées par : Une AMM, une dénomination spéciale, un conditionnement particulier"
=> Mais retrouver les médicaments expérimentaux dans la liste ça m'embête un peu. Ne sont-ils pas soumis encore à des tests, et éventuellement seulement une ATU, et non pas une AMM ?
Ou alors je mélange tout...!
Second question
Toujours dans l'ED, on a eu une petite diapo pour illustrer la position des substances dans les listes I/II/stupéfiants.
=> Et, il se trouve que les stupéfiants ne sont pas considérés comme des substances dangereuses mais seulement les médicaments inscrits dans les listes I et II. C'est bien ça ? En regardant mon cours je n'ai pas de précision à l'encontre de ça, mais bon sait-on jamais...

Questions concernant le concours 2013
Third one (american boy!)
QCM 27
Le SMR
A - Il a 4 niveaux : important, modéré, faible, insuffisant
B - Il ne peut être réévalué
C - Son niveau important implique un remboursement à 65%
D - Son niveau modéré implique un remboursement à 35%
E - Son niveau insuffisant remet en cause l'AMM
Les réponses vraies du corrigé étant : A, C, D.
=> D'après l'ED, la correction de la prof, et mon cours, j'ai besoin de confirmations pour les changements de cette année.

A : je dirai qu'il ne possède que 3 niveaux (cf. ED et cours) : Important, moyen, faible.
D : Le niveau modéré serait donc cette année de 30%.
Je pense avoir fait, le tour !

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience !