Allergène / Vaccin (résolu)

no avatar
Justine 92

Allergène / Vaccin (résolu)

24 avr. 2014, 19:47

Bonsoir à tous,

En revoyant ce cours, j'avoue ne pas avoir tellement réussi à différencier les 2 principes. En soit, dans les 2 cas, un antigène atténué va permettre de diagnostiquer ou bien déclencher ue immunité passive ou active nan ? :)

Merci par avance de vos réponses,
Justine :)
Dernière modification par Justine 92 le 24 avr. 2014, 22:53, modifié 1 fois.

no avatar
jean

Re: Allergène / Vaccin (en attente)

24 avr. 2014, 21:18

Salut salut ,

Alors je sais pas trop si c'est ça (le mieux c'est que tu l'apprennes par coeur :) ) mais un allergène est un agent qui va provoquer une allergie. Il peut être contenu dans un aliment, provenir de végétaux ou d'un matériau. L'allergène peut causer une réaction allergique par voie orale, respiratoire ou au contact de la peau ou des muqueuses. Et une allergie c'est une réaction qui correspond à une réponse anormale et excessive du système immunitaire envers des substances normalement inoffensives que les personnes allergiques respirent, avalent ou touchent.

Mais après je pourrais continuer l'explication mais c'est assez compliqué , la réaction allergique c'est genre une réaction spéciale du système immunitaire avec production d'Ig E (ce sont des anticorps particuliers).

Alors qu'un vaccin provoque juste une réponse immunitaire normale, il n'y a pas d'excès !

Et un allergène c'est juste une substance qui va provoquer une réaction allergique ! Tu verras cela dans les années futures c'est assez dure à expliquer car il te manque bcp de notions . Je pense t'avoir fait un bref résumé!

Tu vois un peu ou pas ?
Désolé pour ma réponse, c'est pas super top, j'espère que sa t'aidera à voir plus clair mais sinon le meilleur moyen c'est de l'apprendre telle qu'elle .

Voila si tu n'as pas compris, dis nous !! on essayera de t'expliquer mieux :)

Bon courage

Jean

no avatar
Justine 92

Re: Allergène / Vaccin (en attente)

24 avr. 2014, 22:52

Merci c'est + clair ! Je vais compléter avec l'option par <3 !

Justine :)

Verrouillé

Revenir à « 2013 - 2014 »