- Alors tout d'abord, dans la colle sup que vous nous avez donné, je ne comprend pas la correction de l'item C du QCM 23 : on parle du Bon Usage et l'item est "une interaction médicamenteuse peut entraîner la modification des effets d'un médicament avec l'administration d'un autre médicament"
j'ai mis vrai à l'item, mais dans la correction c'est écrit : "faux, modification in vivo" du coup je ne comprend pas du tout pourquoi on nous parle de in vivo

- Ensuite, j'ai vraiment du mal avec la notion de spécialité pharmaceutique : pendant une correction de colle notre tutrice nous avait dit que les médicaments qui nécessitaient une AMM étaient : les spécialités pharmaceutiques, les spécialités génériques, les médicaments immunologiques, les médicaments radiopharmaceutiques, et les médicaments biologiques. Mais à l'ED de la semaine de révision, le tuteur nous a dit que les spécialités pharmaceutiques étaient : les génériques, les immunologiques, les radiopharmaceutiques, les biologiques et les expérimentaux.
Du coup ça m'a complètement perdue, d'autant plus que dans le cours du prof, on a l'impression que les spécialités pharmaceutiques sont mis au même niveau que le reste des médicaments à usage humain (diapo 8 et 9) alors que dans plusieurs QCM de colle, et pendant l'ed, j'ai cru comprendre que les spécialités pharmaceutiques englobaient une partie de ces médicaments à usage humain.
Si vous pourriez m'éclairer ça serait top !
Merci d'avance