[Résolu] QCM11E colle 3

E.T.

[Résolu] QCM11E colle 3

02 mai 2014, 07:53

Bonjour
Je ne comprends pas trop pourquoi l'item 11E de cette colle est faux. (Je le remet pour vous évitez de chercher : "quelque soit la dose de PA, on n'a jamais de sélection préférentielle pour une seule cible" et la correction dit "faux, un agoniste est plus ou moins sélectif d'une cible cad qu'il a certaines préférences pour certains récepteurs mais l'agoniste n'est jamais SPECIFIQUE d'une cible".
Et donc moi j'ai l'impression que c'est effectivement ce que dit l'item. En effet il dit bien JAMAIS de sélection préférentielle pour UNE SEULE cible. Par contre s'il disait qu'"on jamais de sélection préférentielle pour certaines cibles" là je mettrais effectivement faux.

merci de bien vouloir me dire ce que je comprends mal car à chaque fois que je reviens sur cette colle je bloque sur cet item. :(

no avatar
noemie
Référent Pharmacologie

Re: [Résolu] QCM11E colle 3

02 mai 2014, 11:37

Salut E.T.,
alors ce qu'il faut comprendre, c'est que ton PA agit préférentiellement sur UNE cible , par exemple le médicament X agit sur le cerveau préférentiellement.
Mais par contre, il ne sera pas SPECIFIQUE : il va aller agir sur cette cible mais pas seulement, il pourra agir sur autre chose.

Il faut que tu te souviennes qu'un PA est:
- plus ou moins sélectif d'une cible.
- jamais SPECIFIQUE d'une seule cible.Le PA ne peut pas agir QUE sur le cerveau car il passe dans la circulation donc il ira sans le vouloir sur d'autres cibles.

J'espère que tu as compris, si tu as encore des choses que tu n'as pas compris n'hésite pas à le redire, je demanderais à quelqu'un d'autre de t'expliquer.

Bon courage pour cette dernière ligne droite,
Noémie.

E.T.

Re: [Résolu] QCM11E colle 3

02 mai 2014, 22:31

D'accord merci beaucoup, je pense que j'ai compris maintenant :-)

Verrouillé

Revenir à « 2013 - 2014 »