[Résolu] parametres PK

no avatar
crisor1

[Résolu] parametres PK

16 mai 2014, 21:28

Bonsoir,

J'ai une question concernant la derniere diap:
En administrant 100mg/12h ou 200mg / 24h on aura la meme exposition non et donc meme Css alors pk le graphe est plus ample ?

Merciiiii
Bonne soiree

no avatar
crisor1

Re: parametres PK

17 mai 2014, 09:31

Bjr,

J'ai une autre question concernant les BZD peut ont dire que ces des agonistes (c'est ce qui ets ecrit sur votre petit resumé) je pose la question parce que la prof insiste ben qu'il ne s'agit pas d'un mécanisme conventionnel.

Merciiiii
Bonne journée

no avatar
LoCo

17 mai 2014, 21:44

Bonjour crisor1,

Alors vis à vis de ton premier post:
En effet, on a la même exposition entre ces deux posologies, donc la même CSS. Le graphe est plus "ample", c'est à dire qu'il y aura une plus grande amplitude entre la concentration minimale et maximale car:
-on augmente la dose à un temps T donc la concentration max sera augmentée (à volume constant)
- la concentration divisée par 2 au T1/2 sera également augmentée et cela aboutira donc à une Concentration minimale plus faible.

Pour ton 2e post,
Si tu veux tout savoir les Benzodiazépines sont des agonistes des sites modulateurs des récepteurs GABAergiques.
Petite info complémentaire sur les R. GABAergiques: il y a deux sites de liaison au GABA par récepteur donc on a besoin de deux molécules de GABA sur le récepteur pour qu'il soit activé. En plus des sites de liaison au GABA, ces récepteurs possèdent des sites allostériques distinct qui modulent la réponse au GABA. Lorsqu'il il y a fixation simultanée de 2 molécules de GABA et du modulateur, il existe deux possibilités : potentialisation ou inhibition.

Voila, j'espère avoir été clair.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas.
Bon courage

no avatar
crisor1

19 mai 2014, 13:03

bonjour,

Merciiiiii bcp
bonne journée

Verrouillé

Revenir à « 2013 - 2014 »