[Résolu] De Graaf et tertaire

no avatar
bubu

De Graaf et tertaire

11 déc. 2015, 15:06

Bonjour,
Dans l'item 53 du concours blanc : "le follicule tertiaire de De Graaf est apte à répondre à l'augmentation du niveau circulant des hormones gonadotropes", je pensais qu'il était faux puisque le follicule tertiaire et le follicule de De Graaf sont différents, mais il est corrigé vrai. Est ce que j'ai fait une erreur dans mon cours? :)

ClementDlm
Tuteur Biophysiques

Re: De Graaf et tertaire

11 déc. 2015, 16:56

Salut! :D

Je ne suis pas tuteur mais il me semble avoir déjà vu dans des posts "Le follicule de De Graaf est un follicule tertiaire mais tous les follicules tertiaires ne sont pas des follicules de De Graaf", mais ici ce n'est pas le plus important puisque que le follicule soit tertiaire ou de De Graaf (là encore il me semble que la nuance existant entre les deux est celle-ci), l'aptitude de réponse aux hormones gonadotropes du follicule est apparue depuis le stade de follicule pré-antral (secondaire).. Donc du coup la réponse me parait juste... C'est comme ça que j'ai raisonné pour l'item en tout cas :D en attendant qu'un tuteur confirme ou m'engueule parce que je viens de répondre n'importe quoi, j'espère que ça peut aider! :lol:
Physique Team Pré-rentrée 2016 / Physique Team 2016 !

Annabielka
Ancien(ne) Webmaster du TST

11 déc. 2015, 18:48

Hello !

Alors en effet, Mr Royère nous a bien confirmé que le follicule de Degraaf est un follicule tertiaire. Mais comme dit dans la réponse juste au dessus : " Le follicule de Degraaf est un follicule tertiaire mais tous les follicules tertiaires ne sont pas des DeGraaf ".

Tu as :
- Primordial
(- Intermédiaire)
- Primaire
- Secondaire (dont le follicule pré-antral)
- Tertiaire/Antral (dont le follicule de DeGraaf)

Est ce que c'est bon :) ? N'hésitez pas sinon !
Anat-team 2015 !!!

BDR-Team 2015 <3 !!!

Anat-team 2016

Webmaster du tutorat 2016-2017

no avatar
bubu

11 déc. 2015, 18:52

D'accord, merci, je ne savais pas!

Verrouillé

Revenir à « Biologie de la Reproduction »