[Résolu] Macrophage et SG

no avatar
Nasmah

Macrophage et SG

11 déc. 2015, 17:03

Bonjour :D !!!

c'est pas une grande question promis ^^

si par exemple dans un item il nous dit que les mastocytes creusent des niches et permettent le démarrage de la spermatogenèse, c'est doublement faux non?
car en effet en premier c'est les macrophages et non pas les mastocytes, et en second temps, elles ne font pas de différenciation mais ne font que des auto renouvellements (c'est plutôt la BHT qui permet le commencement de la GG) n'est -ce pas?? :D :mrgreen: :mrgreen:

Et si par exemple il nous dit aussi ^^ que les cytes I sont diploïdes, on met faux car ce n'est pas diploïde mais tétraploïde?

Annabielka
Ancien(ne) Webmaster du TST

Re: Macrophage et SG

11 déc. 2015, 18:53

Salut !

Alors j'avoue que je ne comprends pas trop ta première question, mais je vais essayer d'y répondre.

- Donc non les mastocytes ne sont pas des macrophages, ce n'est pas synonyme
- Ensuite quand tu parles de "elles" je comprends pas ? Mais si, les macrophages sont importants pour le bon démarrage de la spermatogénèse, car sans les niches qu'ils ont creusé, la spermatogénèse se passe beaucoup moins bien.

Pour la question suivante, SI C'EST UN QCM DE ROYERE : le cyte I est tétraploïde en effet (on parle de la quantité d'ADN).

Voila, bon courage !!
Anat-team 2015 !!!

BDR-Team 2015 <3 !!!

Anat-team 2016

Webmaster du tutorat 2016-2017

no avatar
Nasmah

11 déc. 2015, 21:00

Coucou !

Ok merci !! :D !

pour la 1ère question : on ne dit pas que les macrophages permettent le démarrage de la spermatogenèse n'Est-ce pas? car en effet les macrophages ne permettent que d'entamer la différenciation des cls souches des gonies ..
tu vois ce que je veux dire? (peut-être que c'était une question que j'ai posé une fois en colle mais je m'en souviens pplus de la réponse) :geek: :roll: :D

no avatar
MarineL
Tuteur BDR

11 déc. 2015, 21:27

Salut,

En théorie, Royere n'établit pas forcément de lien direct entre macrophages et démarrage de la spermatogenèse mais en soit, les macrophages vont permettre le début de la différenciation des spermatogonies en spermatocytes I ce qui va conduire au démarrage de la spermatogenèse donc tu peux quand même considérer qu'il y a un lien car pas de macrophages = pas de spermatogenèse

J'espère que ça va t'aider :)
BDR Team 2015!! <3
King of reproduction 2015

Verrouillé

Revenir à « Biologie de la Reproduction »