[Résolu] Acteurs du système de soins

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
no avatar
carabin98

Acteurs du système de soins

26 mars 2017, 17:35

Salut !

Dans la dernière colle qu'on a faite, concernant la question des acteurs du syst de soins, on parle de :
- Usagers : Patients + Bénéficiaires + Population
- Professionnels de santé
- Institutions

Dans la partie usagers, j'avais compris dans le cours de Mme Guillon que usagers, patients, bénéficiaires et population étaient synonymes, mais quand je lis la correction de colle, je vois qu'on les a considéré chacun comme un concept.
Du coup si Mme Guillon nous pose cette question, est-ce que le concept d'usagers avec un exemple suffit ou faudra y intégrer les patients, bénéficiaires et population et donner un exemple pour chacun de ces 3 sous-concepts ?

Merci d'avance pour votre réponse !!
Dernière modification par carabin98 le 27 mars 2017, 23:27, modifié 1 fois.
PARCE QU'IL N'Y A PAS QUE LES TUTEURS QUI SIGNENT :
BIZUTH TEAM 2016/2017 !!

Bibi99
Référent Chimie Générale

Re: Acteurs du système de soins

27 mars 2017, 10:12

Salut !

Pour la correction de cette question dans la colle, nous avons suivi ce que la prof nous a dit lorsqu'elle a relu. Ce qu'il faudrait faire pour être sûr de donner une réponse complète au concours, c'est d'intégrer les patients, la population et les bénéficiaires dans la réponse, mais un seul exemple serait attendu pour l'ensemble. Je te donne un exemple de rédaction : "Dans ce texte, on retrouve tout d'abord comme acteurs du système de santé, les usagers qui comprennent les patients, les bénéficiaires et la population illustrés par l'exemple " Aline".

Est ce plus clair ? :)
<3 Bioch team 2016 !! <3 <3 SH Team 2017 !!! <3[/b]

no avatar
carabin98

Re: Acteurs du système de soins

27 mars 2017, 23:27

C'est parfait mercii !! :D
PARCE QU'IL N'Y A PAS QUE LES TUTEURS QUI SIGNENT :
BIZUTH TEAM 2016/2017 !!

Répondre

Revenir à « Cours de Mme. Grammatico-Guillon »