[Résolu] Les acteurs

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
no avatar
alizeeChrr
Tuteur PBE

Les acteurs

15 avr. 2017, 14:52

Coucou,
Je ne sais pas si la question a été posé, mais dans la colle du tut' dans les acteurs on regroupe les institutions les professionnels de santé et les usagers.
Dans le poly du tut' on parle aussi de l'offre de soin et établissement de santé du coup je voulais savoir si eux étaient en rapport avec les professionnels ?
ou on poserait plus des questions indépendantes de type quelles sont les établissements de sante ? J'ai ce pas si je suis claire j'ai du mal à formuler ma question j'espère que vous comprendrez ;)

no avatar
Martin.B
Tuteur Sciences Humaines

Re: Les acteurs

16 avr. 2017, 18:49

Bonjour alizeeChrr :)

Pour répondre à ta question :
Les acteurs du système de santé regroupent pour nous, l'offre de soins et les établissements. Même si cela n'entrent pas sur le schéma du Dr. Guillon.

Si une question similaire à la colle numero 3 te serait posé, je te conseille fortement d'y inclure en premier lieu les acteurs principaux (usagers, professionnels de santé, institutions). Et si ensuite tu estimes que tu as la possibilité d'en rajouter sur ta copie, n'hésite pas à y inscrire les établissements de santé et l'offre de soins (ainsi que potentiellement les agences sanitaires et les industries). Même si cela allourdit ta copie, du moment que tu ne te contredit pas et que dans les acteurs tu ne mettes pas un élément qui se veut contradictoire avec la question, tu n'auras normalement pas de points en moins.

Pour notre fiche sur ce cours, nous avons décidé d'inclure ces différentes notions (établissements de santé et offre de soins) dans cette partie pour les rendre plus clair. Même si le Dr. Guillon ne l'aborde pas sur son schéma.

Mais si le Dr. Guillon voudrait vous faire trouver par exemple centres hospitaliers régionaux, centres hospitaliers ... Il serait fort probable qu'elle décide de poser une question un peu plus précise.

J'espère ne pas avoir été trop incompréhensible.
Si jamais je l'ai été, n'hésite pas à m'en informer, bonne continuation ;)

no avatar
alizeeChrr
Tuteur PBE

16 avr. 2017, 19:40

C'est très clair, je te remercie :)

no avatar
alizeeChrr
Tuteur PBE

16 avr. 2017, 20:37

C'est très clair, je te remercie :D