[Résolu] Patat VS Bonnet-Brilhault

no avatar
Liliandive

Patat VS Bonnet-Brilhault

27 avr. 2018, 13:01

Salut :D

J’ai une petite question sur l’hypermétropie et la myopie, car il me semble que le Pr Patat et le Pr Bonnet-Brilhault se contredisent :
:arrow: Le Pr Patat dit que quand il y a de la myopie l’oeil est trop long et que pour l’hypermétropie l’oeil est trop court
:arrow: Et le Pr Bonnet-Brilhault nous dit que quand il y a myopie l’oeil est trop rond/court et que pour l’hypermétropie l’oeil est trop ovale/long

Du coup j’aimerai bien savoir qui dit vrai, et j’imagine qu’il faut tout de même apprendre les deux :)

Merci d’avance :D
Dernière modification par Liliandive le 29 avr. 2018, 22:04, modifié 1 fois.

Fannyyyy
Référent Chimie Générale

Re: Patat VS Bonnet-Brilhault

29 avr. 2018, 20:56

Salut! :)

Alors en fait les deux cours ne se contredisent pas :
- Dans la myopie l'oeil est trop long donc l'image se forme en avant de la rétine. Dans ce cas l'oeil est trop rond.
- Dans l'hypermétropie, l'oeil est trop court donc l'image se forme en arrière de la rétine. Cette fois ci l'oeil est trop oval.

Ce que tu ne visualises peut être pas c'est que lorsque l'on parle de long ou court on parle de la "profondeur" de l'oeil. Je vais essayer de te faire un schéma qui m'a permis de mieux comprendre quand j'étais en paces pour que tu comprennes. ;)
Image

J'espère que c'est plus clair pour toi :)
Bon courage c'est la dernière ligne droit ! <3
Image Bioch' Team 2017Image
ImagePhysio-Genet Team 2018Image

no avatar
Liliandive

Re: Patat VS Bonnet-Brilhault

29 avr. 2018, 22:05

Ah super, je ne l'avais pas du tout vu comme ça, maintenant c'est beaucoup plus clair, merci beaucoup ! :D

Verrouillé

Revenir à « Physiologie »