[Résolu] transcytose

no avatar
azag

transcytose

04 déc. 2018, 09:24

hello !!

alors j'ai une petite question sur un énoncé de QCM : sur Tharmo je suis tombé sur un item du style " la transcytose nécessite la pinocytose cavéoline dépendante", que j'ai répondu faux puisque dans mon cours j'ai écrit que ce mécanisme état également possible avec la voie clathrine dépendante, mais il est corrigé vrai, du coup je me demandais si le Pr Blanchard pose un item comme ça il faut le considérer faux ou vrai ? est ce que ce ne serait pas un détail qu'elle a rajouté cette année par hasard ?

merci d'avance !!

dobby
Référent Anatomie

Re: transcytose

04 déc. 2018, 10:55

Salut azag !

En effet, cette année le professeur Blanchard a précisé que la transcytose pouvait être réalisée via de l'endocytose cavéoline dépendante le plus souvent, mais qu'il est possible aussi d'observer de la transcytose réalisée à partir d'endocytose clathrine dépendante. Par conséquent, même si ce phénomène serait plus rare, il faut bien le prendre en compte !

N'hésite pas à signaler ce QCM de tHarmo qui ne correspond plus au contenu actuel du cours du professeur !

J'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à la reposer !

Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite, ne lâche rien !
Biocell Team 2018 !!
Anat Destrieux 2019 !!
Ref Anat Destrieux 2020 !!

no avatar
azag

Re: transcytose

04 déc. 2018, 11:17

super merci j'avais peur d'avoir noté un truc complètement faux !! :D

Répondre

Revenir à « Cours de Mme. Blanchard-Laumonnier »