[Résolu] Méthode des J

no avatar
1282

Méthode des J

16 sept. 2018, 16:28

Bonjour,

Je me suis renseignée sur la méthode des J mais je me demandais si elle était applicable à la Paces? Et si jamais quelqu'un l'avait déjà testée, est-ce efficace?
Je pense qu'elle me conviendrai car j'aime bien quand tout est bien organisés.

Merci d'avance
Dernière modification par 1282 le 17 sept. 2018, 17:18, modifié 1 fois.

Jak
Tuteur PBE

Re: Méthode des J

17 sept. 2018, 14:25

Salut :D

Mes co-tuteurs PBE et moi-même n'avons pas utilisé cette méthode pendant la PACES mais je veux essayer de te conseiller du mieux possible !

La méthode des J pourrait te convenir car tu aimes quand tout est bien organisé, elle nécessite en effet d'être un pro de l'organisation, de faire un planning précis pour savoir quand re-réviser ses cours etc. Cependant ce n'est pas une méthode très flexible. Au fil du semestre, quand les cours s'enchainent et deviennent plus denses, il faut savoir s'adapter aux cours et leur difficulté. En effet certains cours plus compliqués doivent être revus plus souvent, alors que d'autres plus simple ne nécessitent pas d'être revus autant, comme le conseillerait cette méthode qui ne te permet pas de prioriser certains cours par rapport à d'autres.

Il est important de revoir régulièrement ses cours, d'insister plus ou moins sur certains en fonctions de tes points faibles et forts. Tu peux également noter la date à laquelle tu a révisé un certain cours et quand tu vois que ça fait longtemps que tu le n'as pas revu, alors tu te penches dessus. Cela est peut-être moins organisé que la méthode des J, mais ce que tu peux faire c'est d'inspirer de celle-ci en bossant régulièrement tes cours et en s'adaptant à chacun.

J'espère que cette réponse t'a éclairé :) N'hésite pas à venir nous voir en permanence si tu as d'autres questions, ou continuer à en poser sur le forum !!

Bon courage <3

PS: pourrais-tu déplacer ta question dans le bon onglet PBE - 2018-2019 ? ;)
TEAM SH 2018 <3 <3 <3
TEAM PBE 2018 <3 <3 <3

Verrouillé

Revenir à « 2018 - 2019 »