[Résolu] capture de l'information et traitement

parcoeur

capture de l'information et traitement

13 avr. 2019, 10:27

Salut à tous !
j'ai une question par rapport à un type de QCM qui est suceptible de tomber au concours et qui serait un peu à la fois vrai et faux d'après moi

QCM "à propos des boucles sensori-gnosi-praxique
si la prof nous met "le traitement de l'information dépend du bon fonctionnement des récepteur de l'information"
j'aurais tendance à mettre FAUX parce que dans le cours il est bien précisé que les récepteurs de l'information conditionne la capture de l'information

le problème c'est que par exemple si le récepteurs de l'information est endommagé, in fine le traitement le sera intuitivement vu que l'info ne peux pas aller jusqu'au cortex non ? :?

ce genre d'item me pose parfois problème parce que je n'arrive pas à savoir si les profs attendent que on aille "+ loin" que la simple phrase du cours, ou bien si justement ils attendent la phrases exacte du cours

désolé pour cette question qui n'a pas nécessairement de réponse absolu, mais c'est pour avoir votre avis sur la question
merci d'avance ;)

RomainG
Tuteur Chimie Générale

Re: capture de l'information et traitement

13 avr. 2019, 19:08

Salut !

:arrow: Selon moi, cet item devrait être corrigé faux. En effet, en cas d'atteinte d'un récepteur, le traitement en lui-même ne change pas vraiment, c'est surtout l'information à traiter qui change, étant donné que, comme tu l'as bien compris, elle n'a pas été bien captée. Mais au niveau des procédés de traitement, ils restent intacts.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, bon courage pour la suite <3
BDR 2018 - Les vipères <3 <3
Physio 2018-2019 #GigaZbeul

parcoeur

Re: capture de l'information et traitement

13 avr. 2019, 20:43

Super ! merci beaucoup à toi :D

Répondre

Revenir à « Pr. Bonnet Brihault »