[Résolu] poly exo 1 qcm 73 B

bassine

poly exo 1 qcm 73 B

17 avr. 2019, 00:04

Bonsoir !

L'item B "La croissance axonale se fait avant la croissance dendritique" est VRAI. J'ai un petit doute sur la véracité de l'item :D car sur le diapo il est bien écrit dans l'ordre croissance axonale et en dessous croissance dendritique mais elle a ensuite précisée à l'orale (et j'en suis sure) qu'il n'y avait pas vraiment d'ordre entre les 2 qu'elles se faisaient globalement en même temps.
Du coup je voulais savoir si les 2 étaient vraiment séparées ou pas ?

Merci pour votre réponse !

no avatar
julidh
Référent Chimie Générale

Re: poly exo 1 qcm 73 B

17 avr. 2019, 10:06

Salut ;)

:arrow: Effectivement l'item est un peu ambigu. La prof donne bien les 9 étapes de maturation dans un certain ordre, c'est pour ça que l'on a mis que la croissance axonale se faisait avant la croissance dendritique. Mais elle dit aussi que ces deux étapes peuvent se faire quasi en même temps puisque le neurone "pousse" de façon globale, ce n'est pas quelque chose de séquentiel. Donc la croissance axonale et la croissance dendritique ne sont pas des étapes réellement distinctes dans le temps.

:!: En revanche, les autres étapes se font bien dans un ordre précis, par exemple, la différenciation cellulaire a forcément lieu après la migration cellulaire.

J'espère avoir répondu à ta question !
Bon courage ❤
❤ Bioch team 2018 ❤
❤☀Physio team 2019 ☀❤

Répondre

Revenir à « Pr. Bonnet Brihault »