[En attente] Rythme cérébraux et développement cérébrale

no avatar
Anadll

Rythme cérébraux et développement cérébrale

17 mai 2019, 12:49

Bonjour,
Dans le cours sur les réseaux neuronaux , les 9 étapes du développement, j'ai mélangé deux étapes : la migration cellulaire et la différentiation cellulaire. Pouvez - vous m'expliquer la différence entre les deux ?

Dans le chapitre des potentiels évoqué et EEG, a propos des rythme cérébraux : dans un QCM avec l'item : " L'activité cérébrale est caractérisée par 4 rythmes cérébraux", est marqué comme vrai. La correction indique : "il s'agit des rythmes : alpha, bêta, thêta et delta.
Dans mon cours, j'ai 5 rythme cérébraux : alpha , bêta , delta, thêta et gamma. On compte donc pas gamma ?

Merci d'avance :D

no avatar
julidh
Référent Chimie Générale

Re: Rythme cérébraux et développement cérébrale

17 mai 2019, 13:54

Salut ;)

:arrow: Concernant le neurodéveloppement, tu as d'abord la migration des cellules indifférenciées qui permet la mise en place des couches histologiques. Puis, selon la couche histologique, chaque cellule va se différencier en un certain type de neurone. Donc chaque cellule est programmée selon la couche histologique.

:arrow: Cette année la prof n'a pas mentionné le ryhtme gamma, il est vraiment pas important pour elle donc considère que l'activité cérébrale est caractérisé par 4 rythmes cérébraux : alpha, beta, theta et delta.

Bon courage ❤
❤ Bioch team 2018 ❤
❤☀Physio team 2019 ☀❤

Répondre

Revenir à « Pr. Bonnet Brihault »