[En attente] Reflexe myotatique

no avatar
PLS2019

Reflexe myotatique

20 mai 2019, 23:34

Saluutttttt ! En faisant les anals je vois que je me perds’ tout le temps concernant le réflexe myotatique sur quel neurone faire synapse avec quoi et le rôle désolé fuseau neuro musculaire et extra fusale
Si je pouvais avoisinent petite explication clair ça serai top merciii ❤️❤️❤️

RomainG
Tuteur Chimie Générale

Re: Reflexe myotatique

20 mai 2019, 23:48

Salut !

:arrow: Comme tu le sais, le réflexe commence par un étirement du muscle dans sa globalité, mais c'est sur une zone en particulier que nous allons nous concentrer : le fuseau neuromusculaire. Celui-ci possède des récepteurs à l'étirement qui lui permettent de détecter cet étirement
:arrow: A partir de ces informations qu'il a enregistrées, le fuseau neuromusculaire envoie donc une information via un neurone que l'on appelle la fibre Ia (je ne crois pas qu'elle accorde beaucoup d'importance à ce nom, retiens qu'il s'agit d'une fibre afférente). Cette fibre ramène donc les informations au niveau de la moëlle épinière.

:arrow: Une fois les informations amenées à la ME, le message est transmis à un deuxième neurone, le motoneurone. Celui-ci commande la contraction du muscle en réponse à son étirement. Ainsi, il va stimuler les fibres "classiques" contractiles du muscles, ce qu'on appelle les fibres extrafusales.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, bon courage à toi :D
BDR 2018 - Les vipères <3 <3
Physio 2018-2019 #GigaZbeul

no avatar
PLS2019

Re: Reflexe myotatique

22 mai 2019, 00:00

Merci beaucoup 👍

Répondre

Revenir à « Pr. Bonnet Brihault »