[Résolu] sagesse / sagesse de l'utilité

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
no avatar
azag

sagesse / sagesse de l'utilité

18 mai 2019, 09:22

salut ! ;)

je voulais savoir quelle était la bonne formulation pour ce concept : mieux vaut mettre sagesse ou sagesse de l'utilité, si on nous le demande en texte (on sait jamais ..)

voilà c'était tout mais comme j'ai noté les deux à différents endroits je voulais je demander pour être sure !

merci d'avance ! <3

Lucie G
Tuteur Sciences Humaines

Re: sagesse / sagesse de l'utilité

18 mai 2019, 10:53

Salut! 🙂

Nous avons nous mêmes relever les deux termes dans nos cours:

:arrow: Sagesse : pour Hippocrate le médecin doit avoir la sagesse d’être utile, ou du moins de ne pas nuire.

:arrow: La sagesse correspond à la compréhension de l’utilité de la médecine, c'est la sagesse de l'utilité selon Hippocrate.

Il faut retenir les deux termes, et si jamais cette partie tombe au concours il faut s'interroger sur le terme qui semble le plus adapté au contexte. Cependant, j'aurais tendance à te dire que ces deux termes se recoupent plus ou moins. Si nous avions fait tomber ce concept au concours blanc ou en colle, nous aurions accepté les deux formulations.

J'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à renvoyer un message :)
Bon courage, c'est bientôt fini!
SH TEAM 2019, LA SH DU GROS LOVE 💓

no avatar
martix030

Re: sagesse / sagesse de l'utilité

27 août 2019, 17:42

Lucie G a écrit :
18 mai 2019, 10:53
Salut! 🙂

Nous avons nous mêmes relever les deux termes dans nos cours:

:arrow: Sagesse : pour Hippocrate le médecin doit avoir la sagesse d’être utile, ou du moins de ne pas nuire.

:arrow: La sagesse correspond à la compréhension de l’utilité de la médecine, c'est la sagesse de l'utilité selon Hippocrate.

Il faut retenir les deux termes, et si jamais meilleurs credits perso cette partie tombe au concours il faut s'interroger sur le terme qui semble le plus adapté au contexte. Cependant, j'aurais tendance à te dire que ces deux termes se recoupent plus ou moins. Si nous avions fait tomber ce concept au concours blanc ou en colle, nous aurions accepté les deux formulations.

J'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à renvoyer un message :)
Bon courage, c'est bientôt fini!
Votre réponse m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !

Répondre

Revenir à « Cours de Mme. Pennuto »