[Résolu] Vergence

no avatar
Le sang

Vergence

20 mai 2019, 21:12

Bonjour !!

Alors je n'arrive pas à comprendre comment on a calculé la valeur de la vergence des verres pour le myope de la diapositive où il y a la formule :

vergence corrigée = vergence sans correction - vergence du verre

Je comprends pourquoi c'est -7 et pas -9, mais alors comment on a trouvé -7 ?

Merciii

Marinette
Référent Biophysiques

Re: Vergence

21 mai 2019, 09:26

Salut :)

:arrow: Ici on est dans le cas de quelqu'un de très myope puisque son PR est à -9D (c'est vraiment une taupe).
Cela va poser problème si on lui met des verres pour corriger entièrement son PR (c'est à dire des verres à -9D) : son PP va aussi s'éloigner vu qu'il n'a un PA que de 2D. Dans ce cas là il va se mettre à voir mal de près.

:arrow: il y a deux alternatives : soit on lui met des lunettes pour voir loin avec une correction de -9D et il aura besoin de lunettes pour voir de près.
Soit on fait un entre-deux : On lui donne des lunettes qui corrigent son PR mais pas parfaitement comme ça il n'a besoin que d'une paire. Pour calculer combien on lui met sur ces lunettes on utilise la formule --> vergence corrigée = vergence sans correction - vergence du verre. On admet que la personne voit à peu près correctement avec un PR à -2D donc on part sur une vergence corrigée = -2D. Sachant que sa vergence sans correction est de -9, vergence du verre = vergence sans correction - vergence corrigée = -9 -(-2) = -7.

J'espère que ça répond à ta question ;)
Bon courage <3
TEAM PHYSIQUE 2018 <3
TEAM PHYSIO-GENET 2019 <3
TEAM PHYSIQUE 2019 <3

Répondre

Revenir à « Physiologie »