Règles du forum

Avatar de l’utilisateur
Dark-K
Ancien(ne) Webmaster du TST
Messages : 327
Inscription : 07 sept. 2012, 14:42

Règles du forum

18 août 2014, 18:03

Cher utilisateur,

En accédant à notre forum, vous acceptez d’être légalement responsable des modalités suivantes. Sachez que ces conditions sont modifiables à tout moment par les administrateurs dans une perspective de mise à jour permanente de notre site internet.

Nos forums sont propulsés par PhpBB qui est une solution de création de forums déclarée sous la Licence Publique Générale (GPL). Ce logiciel a pour seul but de facilier les discussions sur internet.
La compagnie éditrice n’est en aucun cas responsable du contenu publié.
En tant qu’utilisateur, vous serez engagés à ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique... qui pourrait transgresser les lois de la République Française.

Mise en forme des messages
1. La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l’orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.
2. Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l’intégralité du post précédent.
3. Pour ajouter des images, utilisez le bouton "Transfert de fichier, d’image" et non un hébergeur externe.
3. N’abusez pas de la couleur et des smileys. Soyez précis dans votre demande et n’attendez pas l’impossible de la part de vos interlocuteurs.
4. Lorsqu’un tuteur répond à l’une de vos questions il est en mesure de changer l’intitulé de votre question en [Résolu], merci de le faire spontanément lorsque vous êtes satisfaits de la réponse.

Politesse
1. Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.
2. Ne vous moquez pas d’une question : le forum Tutorat s’adresse à tous les niveaux.
3. Si les modérateurs estiment que l’avatar, la signature ou/et le pseudonyme peuvent heurter la sensibilité d’autres membres, les informations devront être changées, par l’utilisateur ou par l’équipe de modération.

Poser une question
1. N’hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.
2. Un seul problème par sujet.
3. Les doublons ou les multi-postages afin d’obtenir plus de réponses sont interdits. Le "up" doit être utilisé avec modération.
4. Les titres ou propos provocateurs ou menaçants, les ponctuations fantaisistes et autres tags [très urgent] afin d’attirer l’attention sur un sujet, sont susceptibles d’être modifiés par les modérateurs.
5. Si vous avez résolu tout seul votre problème, expliquez comment, cela peut servir à autrui.

Pollution
1. Le forum Tutorat est consacré à l’apprentissage et à l’approfondissement de vos connaissances, en revanche d’autres sujets peuvent être abordés dans les sections appropriées sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun et de la Charte du Forum, c’est à dire pas de provocation.
2. Pas de pollution, ni sur le forum, ni avec la fonction d’envoi d’emails privés : le flood, le spam, les hors-sujets intentionnels, le prosélytisme ...
3. La promotion de sites personnels (blogs, forums, etc.) sans aucune relation avec le Tutorat, seront soumis à l’appréciation de la modération, en fonction de leur intérêt pour l’ensemble des utilisateurs, des contributions de leur auteur, et du caractère non-commercial de ceux-ci.
4. Le site internet du Tutorat Santé de Tours ne propose pas de service de petites annonces commerciales. Le forum sert de lieu d’aide et de contribution, aucun échange d’argent ne peut y avoir lieu.
5. Une aspiration totale ou partielle du forum, ou toute autre action nuisant au bon fonctionnement de celui-ci est passible d’un bannissement de l’IP et/ou du compte incriminé.

En ne respectant pas ces règles de bienséance, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent. Nous sommes en mesure d’avertir votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nos logiciels enregistrent l’adresse IP de tous les messages afin d’aider au renforcement de ces conditions de sécurité.
Les modérateurs du forum se réservent le droit de supprimer, d’éditer, de déplacer ou de verrouiller n’importe quel sujet à n’importe quel moment dans les cas de légitimité avérée.
En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Ces informations ne seront pas diffusées à une tierce personne sans votre consentement. Nous ne pourrons être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.

Nous vous rappelons que le Tutorat Santé de Tours, actuel détenteur du site internet, est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Veuillez vous référez à sa législation en cas de conflit d’intérêt.
BioPhy Team 2013-2014 !

Physio Team 2013-2014 !

Webmaster du bureau du Tutorat 2014-2015

Revenir à « Divers »