Autres associations

L'assolidaire

L’Assolidaire Tourangelle est une association interfilière (médecine, pharmacie, sage-femme, orthophoniste) qui s’intéresse à 4 pôles : l’environnement, la réflexion, la solidarité locale et la solidarité internationale.

L’AST s’inscrit dans une démarche participative donc chacun peut apporter sa pierre à l’édifice ! Alors n’attends plus et rejoins nos différents projets : de la solidarité intergénérationnelle aux frigos solidaires en passant par le potager participatif, il y en a forcément un qui t’attend ! Et si une idée te vient à l’esprit, n’hésite pas à nous en faire part, peut-être est-ce le début d’un nouveau projet.
 
Où nous retrouver ?

contact@lassolidaire-tourangelle.fr

med'ART

Le Med’Art est une association de la fac à vocation artistico-plastique ouverte à l’ensemble des étudiants de l’UFR de médecine (de la PASS/LASS à la D4), de l’UFR de Pharmacie, de l’école de sages-femmes ainsi que l’Ecole d‘Orthophonie.
Elle concerne tous ceux et celles qui parmi vous s’intéressent à l’art, que vous soyez amateurs ou débutants. C’est l’occasion pour vous de faire parler votre créativité et de réveiller l’artiste qui sommeille en vous.                                                                                        Le but étant de créer un moment de détente, un échappatoire.
Ce que l’on propose :
· Des séances dirigées pour ceux qui veulent apprendre des techniques d’art particulières.
· Des séances libres sans contraintes ni thématiques.
· Participer à quelques projets inédits concernant la fac.

Suivez-nous sur instagram pour des tutos, des quizz art, vos créations et aussi sur facebook pour avoir toutes les informations.

MeD' & sPORT

Depuis 2016, Med et Sports est l’association sportive de la faculté de médecine de Tours. Avec un bureau composé de 14 membres elle participe à la vie active des étudiants.

Pendant ton année de PASS, Med et Sports te permettra de partir au ski au mois de décembre à la fin de ton premier semestre afin de passer une semaine de folie avec les personnes de ta promo. Mais ce n’est pas tout, le BDS te permettra également de continuer à faire du sport tout au long de l’année en organisant un footing hebdomadaire chaque vendredi. Ce sera une bonne occasion de venir te défouler, découvrir de nouvelles personnes ou même courir entre potes à la fin de ta semaine.