Témoignages

Prénom : Pierre

Âge : 20 ans

Filière : Médécine

Classement : 1er

Année de passage de ton concours : 2019

Comment le Tutorat Santé de Tours a contribué à ta réussite ?

Le Tutorat Santé de Tours m’a permis d’avoir un encadrement sérieux pendant ma première année. Dès que j’avais besoin d’aide je savais que je pouvais compter sur les tuteurs/tutrices pour m’éclairer.

De plus, la bonne humeur qui y règne m’a permis de décompresser et de me sentir plus à l’aise dans cette année qui est difficile à la fois sur le plan social et le plan du travail !

Quel est le service du Tutorat Santé de Tours que tu as préféré ? (colle, permanences, forum, PR, etc…)

Ce que j’ai préféré dans le Tutorat, c’est les colles. Elles permettent de nous organiser dans nos révisions et d’avoir des entraînements très réguliers afin de savoir si le travail fourni est efficace.

J’ai également apprécié l’heure de correction suivant la colle par un/une ou plusieurs tuteurs/tutrices. Cela m’a permis d’avoir une idée assez immédiate des points que j’avais à revoir, et si des explications étaient nécessaires, je pouvais avoir une réponse directement.

Un petit mot pour les lycéens et leurs parents qui hésitent encore à s’inscrire au Tutorat ?

Franchement n’hésitez pas ! Comme je l’ai dit précédemment, il est essentiel pour avoir un bon encadrement durant l’année. À la fac, contrairement au lycée, on est totalement libre. C’est assez difficile de trouver un rythme soi-même, le tutorat joue alors un rôle très important.

Et puis l’ambiance conviviale aide énormément pour le moral.

Prénom : Laurène

Âge : 19 ans

Filière : Médécine

Classement : 11ème

Année de passage de ton concours : 2019

Comment le Tutorat Santé de Tours a contribué à ta réussite ?

Le tutorat m’a permis d’appréhender des cours compliqués et m’a apporté du soutien tout au long de l’année, tant scolaire que psychologique. Le système de colles, qui prépare au concours, m’a aussi permis d’arriver très sereine le jour J et de bien gérer mes épreuves, sans stress. Sans le tutorat, je pense que je n’aurais pas eu le courage d’aller jusqu’au bout de mon année.

Quel est le service du Tutorat Santé de Tours que tu as préféré ? (colle, permanences, forum, PR etc.) 

Les colles ! A chaque fois, on y trouvait une bonne ambiance qui permettait de décompresser un peu après une épreuve difficile. J’y posais aussi beaucoup de mes questions : quand je ressortais, tout était plus clair et j’étais surmotivée pour ensuite travailler de mon côté.

 

Un petit mot pour les lycéens et leurs parents qui hésitent encore à s’inscrire au Tutorat ?

Le tutorat, c’est une fantastique association qui arrive à combiner des services au top de la qualité, mais aussi une ambiance familiale et chaleureuse, qui est nécessaire pour affronter cette année difficile.