Le bureau

Le Bureau du Tutorat Santé de Tours est composé de 11 étudiants assurant la gestion de l’association en vue d’un seul objectif : l’accompagnement des adhérents tout au long de l’année.

Régulièrement, les membres du bureau partent se former aux quatre coins de la France (congrès ANEMF en particulier) afin de porter haut et fort les couleurs Tourangelles mais surtout afin de constamment progresser. Ils interagissent également avec tous les services de la faculté ainsi que des organismes privés (banques, assurances, etc…) pour obtenir tous les supports nécessaires à l’épanouissement ainsi qu’à la réussite de leurs adhérents.

Cela fait plus de 25 ans que l’association perdure véhiculant des valeurs fortes comme l’entraide, la bienveillance et le dévouement, essentielles pour de futurs professionnels de santé.

Jean Pavlenko

Président

Jean représente le Tutorat au niveau local et est garant de l’image de l’association.

Par sa présence au sein des différentes commissions, il communique avec l’administration de la faculté de Médecine et les différentes instances locales. De plus, il gère toute une partie administrative essentielle au bon fonctionnement de l’association. 

Enfin, Jean soutient et encourage les différents membres de son bureau et autres acteurs de l’association dans leurs tâches et projets.

Hugo et Louise sont chargés de la logistique de l’ensemble des supports pédagogiques distribués aux adhérents : colles, polycopiés ou encore fiches. Ils supervisent la création de ces supports en collaboration avec les référents de chaque matière et assurent également leur mise en page

Les secrétaires établissent aussi le planning de colles au cours du semestre. 

Enfin, ils organisent la pré-rentrée ainsi que les examens classants blancs de fin de semestre.

Louise Coffineau et Hugo Bogaert

Secrétaires

Quentin Chabroullet et Nicolas Bachelier

VP Webmaster

Quentin et Nicolas s’assurent de la gestion des différentes plateformes informatiques : le site internet, le forum et la plateforme tHarmo, ayant une place centrale dans le fonctionnement du Tutorat,. de l’inscription de nos adhérents à leur entrainement grâce à une banque de QRMs exhaustive enrichie chaque année.

De plus, ils créent les classements des adhérents après chaque colle. 

Enfin, ils règlent les problèmes informatiques que les différents membres de l’association peuvent rencontrer au quotidien et lors des événements majeurs tels que la pré-rentrée distancielle qu’ils supervisent.

Théo est chargé de la gestion financière de l’association. 

Il fixe les budgets et les prix des différents services proposés aux adhérents. De plus, le trésorier recherche divers financements et élabore les bilans financiers.

Il réalise aussi diverses commandes de matériel indispensable au bon fonctionnement de l’association.

Théo organise enfin au cours de l’année plusieurs événements ayant pour objectif de favoriser la cohésion entre les membres du Tutorat.

Théo Ertur

Trésorier

Jules Martin

VP Com & Orientation

Jules est chargé de la communication externe du Tutorat. Il représente l’association dans les lycées de la région et dans les salons de l’orientation afin de promouvoir notre accompagnement annuel pour les PASS/L.AS. 

En plus de la gestion des différents supports de communication, il est notamment amené à communiquer avec les médias locaux.

Son rôle est également d’accompagner les adhérents dans leur orientation et éventuelle réorientation.

Lisa est garante de l’image du Tutorat. 

Elle est responsable de la communication auprès des adhérents.

Via nos réseaux sociaux, elle leur transmet au quotidien toutes informations nécessaires à leur accompagnement.

Elle répond également à tous leurs questionnements sur le compte Instagram

Elle se charge enfin de la communication à destination des tuteurs et référents.

Lisa Da Costa

VP Com PASS/LAS

Lucile Joubert

VP en charge des L.AS et des Oraux

Lucile supervise une équipe de Chargés de Missions accompagnant les L.AS toute l’année, aussi bien en distanciel, via la plateforme tHarmo, qu’en présentiel. Ainsi, elle organise des évènements tels que des Journées des L.AS ou des colles en présentiel. 

Elle encadre également la préparation aux oraux en organisant des ED et en créant, avec les tuteurs, des supports pédagogiques permettant aux PASS et aux L.AS de s’entraîner à cette épreuve du second groupe.

Jules assure la logistique interne du bureau et de l’ensemble de l’association.

Par la réservation des salles et amphithéâtres, il rend possible l’accompagnement quotidien proposé aux adhérents au sein de la faculté de Médecine. 

Il est également responsable du recrutement, de la formation et de l’évaluation des tuteurs et référents.

Jules Poitout

VP Logistique

Clara Bouzanène-Renon

VP en charge du Réseau

Clara représente le Tutorat au niveau national

Par sa présence aux congrès nationaux, elle développe le réseau du Tutorat. 

Tout au long de l’année, elle collecte auprès des différentes fédérations de filières les informations relatives à l’évolution des études de santé. 

Enfin, elle supervise et veille à la qualité de l’antenne du Tutorat à Orléans.

BRI

Les membres du Celestut’

Vous trouverez ci-dessous, les différents bureaux (du plus récent au plus ancien) ayant permis à l’association de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. 

Un grand merci à eux.